Français  English
SUISSE  +41 (0)22 534 93 24
FRANCE  +33 (0)970 40 80 33
contact@verif-cv.com

NOTRE METHODE


chercher mensonge sur un cv curriculum
  • Prise de références
  • Rapports
  • Durée
  • Expertise Mondiale
  • Éthique
  • Cadre légal
  • Contact de collaborateurs dans les entreprises précédents PRISE DE REFERENCES

    Nous contactons les employeurs précédents. Au sein de chaque société, nous contactons :

    Pour prendre des références, nous contactons les Ressources Humaines, Chefs de Services ou Entrepreneurs. Nous cherchons les personnes ayant eu une collabration directe, idéalement le responsable direct. Nous travaillons par téléphone ou par email dans certains cas.

    Nous leur indiquons l'objet de l'appel et nous les invitons à nous identifier pour sécuriser la démarche. L'objectif est de d'avoir une relation saine et claire, et d'éviter d'importuner l'interlocuteur, et bien sûr de rester neutre.

    Nous classifions les résultats de recherche d'information RAPPORT

    Selon votre souhait nous vérifions : Diplômes, Expériences, Personnalité professionnelle, Langues étrangères, Profil Civil et E-Réputation.
    Pour chaque élément à vérifier, nous effectuons des contrôles complets et très précis. Nous nous assurons de la cohérence des informations (dates, titres, responsabilités, motif de départ etc.)

    Notre rapport est concis. Pour chaque point vérifié, nous ventilons les résultats en 4 catégories :

    controle conforme Conforme
    Le point vérifié correspond aux résultats de la recherche.
    controle presque conforme Partiellement conforme
    Le point vérifié présente des différences mineures avec les résultats de recherches.
    controle non-conforme Non Conforme
    Le point vérifié n'est pas conforme avec les résultats de recherche.
    information inconnue Inconnu
    Le point n'a pas pu être vérifié. Par exemple : interlocuteur injoignable, ou encore certaines écoles refusent de mentionner leurs diplômés, etc.

    Combien de temps pour la verification DURÉE

    Nous commençons à partir de l'accord du détenteur du profil. Il y a plusieurs types de vérifications, dont la durée diffère. Cependant, la plupart des vérifications prennent en général 1 à 3 jours ouvrés. Cela dépend de la complexité, du nombre de recherches et de la disponibilité des interlocuteurs.

    Nous pouvons faire des recherches dans la plupart des pays EXPERTISE MONDIALE

    Les expériences et les formations peuvent avoir été effectuées dans plusieurs pays et dans des langues étrangères. Dans ce cas COLEMI peut sans problème vérifier et contacter les références dans la plupart des langues européennes, ou encore dans des langues plus exotiques.

    Nous disposons aussi d'un service de traduction, si vous souhaitez approfondir certains points particuliers.

    Nous appliquons une éthique ÉTHIQUE

    Discrétion

    Nos démarches sont discrètes, et nous faisons attention à ne pas importuner les personnes contactées. Si les personnes s'avèrent difficilement joignables, nous tentons à d'autres horaires ou auprès d'autres collaborateurs. À chaque personne contactée, nous expliquons clairement la raison de cette prise de contact, nous avons des questions définies pour éviter de prendre trop de temps à la personne.

    Respect du candidat

    Nous tenons à respecter chaque profil. Aussi, lors d'une prise de contact nous précisons la neutralité de la démarche pour éviter toute suspicion. Nous faisons attention à éviter de nuire à la réputation du profil concerné. L'objectif de notre démarche est d'être factuel.

    Employeur actuel

    Lorsque la personne contrôlée est encore en poste, notre éthique nous impose de confirmer auprès d'elle de pouvoir contacter l'entreprise concernée, afin d'éviter de la mettre dans une situation délicate.

    Accord du candidat

    Nous travaillons dans le stricte respect de la personne dont le profil est étudié. Pour cela nous demandons systématiquement son accord avant de débuter le mandat.

    Secret professionnel

    Nos recherches sont tenues au secret professionnel et nous ne divulgons aucune information à des tiers.

    Recherches professionnelles uniquement

    Nos recherches portent exclusivement sur les traits professionnels, en aucun cas nous effectuons des recherches autres que professionnelles. Nous refusons systématiquement de faire des recherches sur la vie privée des personnes (religion, opinion politique, orientation sexuelle, ethnie etc. ). Si au cours de notre investigation nous obtenions des informations non professionnelles, nous n'en tiendrions pas compte et celles-ci ne seraient pas mentionnées dans notre rapport.

    Contactez-nous Analyse de profils et vérification des informations du curriculum vitae